Zoé, Lilou,Renan et compagnie dans les Gorges

Si les enseignantes (Stéphanie et Méllissande la directrice) tenaient un stand lors de notre marché de Noël, ce n’était pas pour rien. C’était, en effet,afin de financer en partie le voyage de fin d’année sur deux jours au bivouac de Gaud en plein centre des Gorges de l’Ardèche, encadré par le pôle Education du SGGA.


Ainsi trois de nos petits Aiguèzois participeront à cette classe de découverte en tente et retrouveront Baptiste, animateur SGGA qui est venu à l’école de Saint Julien cette année afin de les initier à la faune, la flore et à l’éco-système.

Ce projet est entre autre possible car Aiguèze, adhére au SGGA (Syndicat gérant les Gorges de l’Ardèche). De ce fait l'école de la commune de Saint-Julien de Peyrolas peut bénéficier des tarifs, vu que nos enfants vont à l’école dans ce village ami. Les activités et les séjours à Gaud sont donc environ deux fois moins coûteux pour l’école.

Ce type de projets est possible aussi parce que l’Association des Parents d’Elèves s’investit et y participe financièrement (voir en totalité) . A ce propos, le conseil a décidé de lui octroyer une subvention de 600 euros pour de tels projets ou pour d’autres.

Bonne préparation de voyage à nos petits « gardéchois »… qui pourront apprendre « leur » patrimoine naturel pour plus tard ,l’apprécier encore plus et le respecter.