Guide touristique du village


Le premier guide touristique du village avait été impulsé par l’association des commerçants (qui n’existe plus malheureusement), financé par les commerçants eux-mêmes et soutenue par l’ancienne municipalité (notamment par l’écriture de Roland Vincent des textes présentant de belle façon notre patrimoine). Les quelques 30 000 exemplaires sont épuisés au bout de trois ans et une réédition s’impose. Il contribue fortement à l’accueil de nos visiteurs et donne aussi à notre communauté de commerçants une cohérence et donne l’image du « travail ensemble ».

Lors de la précédente réunion mairie/commerçants le trimestre dernier, la municipalité (regrettant l’arrêt de l’association des commerçants) a invité les commerçants à s’unir pour s’impliquer dans la réimpression de ce guide (tout en les soutenant et les aidant dans cette démarche)… et c’est le cas...

Annie Fricaud forte de sa double casquette commerçante/conseillère municipale a réuni tous les restaurateurs, hôtels, campings, gîtes, commerces, artisans… afin de travailler sur ce projet. Après un travail de préparation financière et de réflexion sur le document lui-même (nouvelle mise en page, apport de nouvelles photographies….), qu’elle a réalisé de main de maître, elle a pu lancer la discussion sur ce sujet et en finaliser la première étape. Elle va poursuivre ce travail d’élaboration et  d’autres concertations auront lieu. Le guide ne devrait pas connaître de gigantesque révolution au niveau du contenu, il sera juste mis à jour.

Les premiers exemplaires pourront être distribués ainsi par le point info normalement dés cet saison estivale 2016 et donner ainsi d’amples informations à nos touristes avides de savoir sur le patrimoine et de connaissances sur nos bonnes adresses.

Merci aux commerçants adhérents à ce projet. Ils travaillent, certes (et cela est naturel), pour leur entreprise mais contribuent aussi à l’accueil des touristes et à l’image de la commune, à son développement économique dans l’intérêt de tous.

Merci à Annie Fricaud qui s’investit en particulier dans ce projet avec passion et sérieux.