Un village - Un homme


Passion quand tu nous tiens !!!
Dans notre village l'activité de chasse a toujours fait partie de la vie de nombreuses familles. Une activité, qui permettait il y a quelques années d'améliorer l'ordinaire, qui est devenue une passion permettant d'arpenter nos garrigues et nos bois en quête du gibier et d'espaces. Une activité de plein air en compagnie de chiens qui sont l'objet de bien de marques d'affection.

Hier le petit gibier (perdrix, lapins et lièvres) était convoité, aujourd'hui une autre espèce très prolifère est recherchée par les hommes et les femmes en orange : le sanglier.
Le territoire communal est donné à bail à la société la Saint Hubert qui a décidé depuis de nombreuses années de le partager avec l'association des canyons de l'Ardèche dans laquelle chassent aussi quelques aiguèzois.

La petite équipe de notre société de chasse "l'As Manqua" (en référence aux propos tenus par Calixte Lavastre après un tir infructueux) chasse un à deux jours par semaine le gros gibier. A ce jour le tableau de chasse de cette équipe est de 107 sangliers, ce qui représente un record.
Cette équipe, composée naturellement de nombreux aiguèzois, est renforcée par des chasseurs actionnaires des villages voisins. Le nombre de participants varie selon les jours de chasse entre une dizaine et une trentaine de participants lorsque les membres décident de faire partager la chance qu'ils ont de chasser sur un territoire exempt de routes et riche en bêtes noires.

Une équipe de chasse c'est aussi des personnages.

L'un d'entre eux : Christian VIALLE (le Vialou pour les intimes - et Dieu sait s'ils sont nombreux) est aujourd'hui à mettre en avant.

Après avoir tué en parole de très nombreux sangliers et tiré des centaines de milliers de cartouches fictives, il vient enfin de tirer avec succès son 300ème sanglier.

Un moment attendu par tous les acteurs de l'as manqua pour "chambrer" notre personnage. 

Christian est un des éléments moteur de cette équipe, un personnage haut en couleur connu bien au-delà du canton, dont la verve la bonne humeur et la spontanéité animent tous les moments de la vie de l'équipe.

Un personnage qui  participe à l'activité de chasse depuis de très nombreuses années (plus de 45),  qui sait conter de nombreuses histoires de chasse en les imageant d'anecdotes et faire vivre ou revivre les différents acteurs.

A cette occasion Christian s'est vu offrir un chapeau assorti à sa veste ainsi qu'un souvenir ....



Merci Christian pour les bons moments que tu sais offrir à tous.


Que Saint Hubert, Diane, Abnoba, Artémis ..... t'accompagnent pour les chasses à venir.