Travaux

 Remparts et croix



La mise en valeur de nos calvaires pour conserver cette part de notre patrimoine se poursuit.
Après la croix du portail haut, une nouvelle croix a été installée  à la croix rouge pour remplacer celle qui avait disparu depuis de nombreuses années. Une curiosité est à relever sur cette croix, elle a été édifiée sur une meule de moulin. Les raisons n'en sont pas connues. Est-ce pour demander la protection des récoltes ou pour protéger les meuniers locaux ??? toutes les interrogations sont permises.
Ces travaux effectués par les employés municipaux sont réalisés en liaison directe avec l'association pour l'église qui a fourni la croix et participe activement aux différents choix tant dans la conduite que dans la localisation des travaux.
Une belle croix surmonte maintenant cette colonne

La meule servant d'assise à la croix rouge.


Patrick à l'action
Les remparts du village font aussi partie intégrante de notre patrimoine. Le temps pour eux aussi laisse des traces et il était utile d'apporter quelques retouches pour remplacer les pierres manquantes et éviter l'infiltration d'humidité. Là aussi, nos employés municipaux ont mis la main à la pâte (du mortier en l'occurrence) pour en permettre la conservation.

Cette opération ne vise en aucune façon à renforcer nos défenses face au village voisin.






Quelques pierres à remplacer, après un travail curatif.
Travaux de rejointement, la finition reste à réaliser