Journées Européennes des Métiers d'Art ... C'est reparti....


Fort de la première édition des JEMA en mars sur notre place du Jeu de Paume en compagnie d'une vingtaine d'artisans d'art avec leurs stands, la municipalité a décidé de renouveler l'expérience pour cette année 2016. La plupart de nos "amis artisans" reviennent, donc, samedi et dimanche 3 et 4 avril. Des "nouveaux" seront au rendez-vous...
L'objectif est double : valoriser l'image de notre village en s'appuyant sur des métiers et des gestes ancestraux qui correspondent à l'histoire et au patrimoine de notre commune ; mettre en avant ces professionnels locaux ou de l'agglomération qui sont avant tout des passionnés de talent.
Mardi 2 Fèvrier certains d'entre eux sont venus en mairie pour une première séance de préparation et d'organisation de cet évènement.

Voici le texte qui sert de présentation à cet évènement aiguèzois sur le site des "JEMA" :

"2ème Salon des métiers d'art-Aiguèze

Programme de la manifestation

Venez découvrir le patrimoine et les métiers d'art sur la place d'un petit village médiéval gardois au bord des gorges de l'Ardèche. Venez découvrir ces métiers qui sont à l'origine de notre histoire. Du luthier en passant par le maître vitrailliste jusqu'au "clocheteriste", découvrez des compétences et des personnes passionnées et passionnantes. Les enfants pourront jouer sur un piano faisant retentir les cloches, d'autres pourront tailler la pierre...pendant que vous flânerez dans les ruelles de ce village classé "Plus beau village de France"."