Gorges et Education

Message de la SGGA:
"Depuis 3 ans le Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche organise un appel à projet pour les écoles du territoire.Cette année 125 élèves, soit 6 classes de primaire ont répondu à l’appel à projet. Les élèves de l’école de Saint Julien de Peyrolas, de Vallon-Pont-d’Arc, de Grospierres et Lagorce  travaillent depuis septembre sur le thème « La biodiversité dans les Gorges de l’Ardèche. »

Il y a ceux qui ont choisi de travailler sur la forêt, les oiseaux et ceux qui s’intéressent aux insectes et aux animaux liés à la rivière. Chaque classe bénéficiera de deux sorties de terrain pendant l’année et d’un séjour à Gaud au cœur de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche en Mai. Ce projet se terminera par une journée de restitution sur le bivouac de Gaud (au cœur de la Réserve Naturelle) où les élèves deviendront acteur de leur projet en présentant leurs travaux aux autres classes.
L’objectif de ce projet est de faire découvrir les richesses patrimoniales proches de l’école et celles de la Réserve Naturelle Nationale des Gorges de l’Ardèche en lien avec l’éducation nationale. Ce projet est financé par le département de l’Ardèche et Natura 2000."