Fête de la musique à Aiguèze le 20 Juin

Cette année la municipalité veut organiser une fête de la musique à Aiguèze le samedi 20 Juin dans la soirée.

L'idée a germé l'année dernière au moment du concert de Jules et les "Cake Face" venus jouer gratuitement dans le village.Pourquoi ne pas donner l'occasion à des groupes même amateurs ou débutants de jouer dans un cadre comme le nôtre ? Pourquoi ne pas donner à nos visiteurs d'un jour ou d'une semaine une "vraie" fête de la musique avec des groupes un peu partout dans le village ?


Rappelons ici que la première "Fête de la musique" a eu lieu en 1982. Elle avait pour vocation de promouvoir la musique de deux façons : Sous le slogan homophone à son nom, « Faites de la musique ! », elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Et, grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un public large d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines.

Donc, 4 à 5 endroits seront dédiés à la musique ce soir là, dans le respect biensûr des habitants et dans l'idée de musiques variées. Les commerçants du village ont été informés du projet lors d'une réunion et nous apporterons leur aide.

3 groupes sont d'ores et déjà programmés, une à deux places sont encore ouvertes à candidature. Si vous connaissez des groupes (de musique exclusivement) de jeunes ou moins jeunes qui veulent "s'éclater" (gratuitement) ce soir là à Aiguèze ,qu'ils n'hésitent pas à nous contacter au 06 77 92 35 46.