Une entreprise aiguèzoise en finale de "Coup de pousse" Languedoc Roussillon

Concours Coup de Pousse 2014 !Qu'est-ce que "Coup de Pousse" Languedoc Roussillon ?

Créé en 2012, le concours de création d’entreprises innovantes organisé par La Région Languedoc Roussillon et Synersud récompense  des porteurs de projets  et de jeunes entreprises de moins de 5 ans dans tous les secteurs d'acivités.




Les critères de selection des dossiers sont :
  • l'innovation
  • faisabilité du projet
  • capacité à créer de l'emploi
  • impact pour le territoire régional

Pour cette édition 2014, le concours Coup de Pousse revient avec jusqu’à 120 000 euros  de dotation par entreprise ainsi qu’un accompagnement par l’un des membres du réseau Synersud, un suivi de 24 mois par un comité d’experts, et une visibilité et une communication régionale. La dotation globale du concours est de 800 000 € à répartir entre les 12 lauréats.

Aiguèze à l'honneur grâce à la Socièté "Nicolle & Co"

jeux-4.jpgEn effet, cette entreprise officiant dans les locaux de la blanchisserie,fait partie des  3 candidats finalistes (sur 284 dossiers déposés) dans la catégorie "Jeune Pousse", sur le volet "Tourisme". 

Ce concepteur de produits de motricité roulants pour les enfants , fabricant et distributeur auprès des collectivités et magasins depuis 2010, "NICOLLE & CIE" (www.swingroller.fr) s'est engagé sur l'ouverture d'un parc à thème inédit sur Aiguèze pour 2015 dont la singularité et l’innovation ont été retenu.

Il est invité à présenter son projet devant le jury final le lundi 27 octobre 2014 à 14h30 à la pépinière d'entreprise REALIS à Montpellier. 

Bonne chance à lui. Quel que soit le résultat, la municipalité se félicite de la présence d'une telle entreprise et d'un tel projet dans la commune.