Commémoration 11 Novembre

C'est sous une pluie battante que s'est déroulée la commémoration du 11 Novembre dans notre petit village. pourtant, les courageux étaient nombreux ,et sous les parapluies ils ont pu assister à la dépose de gerbe de la municipalité et à l'appel aux morts sous la surveillance de Jean-Paul Ventajol, porte drapeau.
A suivi ensuite les moments de discours, celui du secrétaire d'Etat auprès du ministre de la défense et celui du maire. C'est une des rares enfant du village présente (les autres étant à la commémoration de Saint-Julien de Peyrolas pour chanter l'hymne européen) qui inaugura la nouvelle plaque du centenaire  en honneur à nos "poilus" morts pour la France. 
Cette plaque  a été financé totalement  par l'"association pour l'Eglise d'Aiguèze" que la municipalité remercie vivement.
Enfin, sous la note donnée par Simone Baume, l'assemblée, toujours sous les parapluies a entonné "la Marseillaise".
Le pot de l'amitié a été partagé dans la salle de l'ancienne école. En cette année particulière de centenaire du début du conflit de 1914 et de mobilisation générale, un diaporama sur les femmes des poilus (en parallèle au discours du maire) a été projeté sur les murs. Une partie du  travail de recherche intéressant et conséquent de Rolland Vincent sur les soldats aiguèzois "morts pour la France" était également exposé. Le conseil municipal a décidé de publier ce travail dans un futur proche, laissant encore le temps à Rolland d'étoffer cette recherche (A noter que tout document sur ce sujet peut l’intéresser).