Bilan Marché de Noël commun Aiguèze/Saint-Martin


Le 26 Janvier a eu lieu dans la salle des mariés de la commune de Saint-Martin d’Ardèche une réunion se voulant faire le bilan du marché de Noël commun entre les deux communes. Pour Aiguèze étaient invités les conseillers municipaux et les associations participantes. Louis Fricaud représentant « Culture et Loisirs » n’a pu venir au dernier moment et s’en est excusé  mais ses remarques ont pu être rapportées et entendues; Alexandra Charret représentait « Les souriceaux Intellos » et portait aussi la casquette « logistique et organisation »du marché en tant qu’employée municipale ; Rémi Perollet représentait la mairie et Julie (la petite Charret) a fait la photographe (avec brio). Le conseil sera informé de ce bilan et pourra en discuter.

Plusieurs points ont été abordés : le principe de cette mutualisation ; les animations ; la communication de l’évènement ; l’organisation des marchés ; les allers-venus entre les deux villages et la soirée du samedi avec la balade des lampions.

En résumé la mutualisation a permis aux deux communes d’économiser sur certains postes (comme l’affichage par exemple) et de montrer aussi un bel exemple de fraternité entre deux villages ,que les frontières administratives séparent ,notamment par la balade aux lampions et la soupe partagée du samedi soir qui fut très appréciée. L’affichage route devra être amélioré en simplifiant  et en minimisant les informations y figurant ; le marché de Saint-Martin qui était gratuit pour les maraîchers devrait s’aligner sur les tarifs d’Aiguèze pour un souci d’égalité.