Triathlon 2015 -3- Une épreuve de "belle taille"

Aiguèze a été heureux d'être associer à ce quatrième "Triathlon des Gorges de l'Ardèche" Cette épreuve dont les membres fondateurs sont entre autres Hervé Faure (champion de triathlon) et Bruno Damiens (directeur de course) est déjà une compétition de qualité et deviendra, n'en doutons pas, dans les prochaines années un rendez-vous incontournable pour nos triathlètes. Incontournable pour la qualité de son parcours ; apprécié pour sa démarche éco-responsable ; inoubliable pour le cadre qu'elle propose. Si cette compétition peut engendrer quelques inconvénients pour

certains commerçants le jour même, elle concourt à créer le dynamisme, la connaissance et l'image de notre territoire et participe de ce fait au développement touristique et économique à moyen et long terme.
Hervé Faure


Pour sa quatrième édition le triathlon des Gorges ,basé à Saint-Martin-d'Ardèche, avait décidé cette année de "passer" par le Gard et donc de passer par environ 6 villages gardois, notamment pour la boucle cycliste de l'épreuve reine L qui allait jusqu'à Montclus avant de redescendre vers les célèbres gorges de l'Ardèche. Toutes les courses (sauf celle des 6-9ans) ont emprunté notre village : parcours vélo pour les 9-13ans et le S et parcours à pied le vendredi soir et dimanche matin avec des boucles respectives de 5.5 km et 18km. Sur un plan sportif, Aiguèze a été entre autre remarqué pour le dénivelé de notre "escalou" juste aprés la traversée de l'Ardèche par le pont de canoé.

Nombreux sont ceux venus dans le village admirer les performances sportives de nos champions ou le courage et la tenacité de certains participants aprés 1,9km de nage, 78km de vélos et 18 km de course ( le dernier de l'épreuve est arrivé après 7 h de "combat" sur lui-même).

Nous avons aussi été marqué par le sourire (au delà de la souffrance) de nos athlètes, leur sympathie, leur esprit de sportivité, leur petit mot même comme si c'était eux qui nous encourageait...RESPECT

Pour plus de renseignements et notamment les résultats et les performances :
http://www.triathlondesgorges.com/

Photos souvenirs en vrac... (merci à Denis, Patrick, Isabelle, Gilles et sa fille)