HISTOIRE DE CLOCHER

Mercredi 5 août, dès 09h30, Nathalie SCHMIDT guide conférencière accueillait une cinquantaine d'amoureux de faits historiques  et d'histoires plus locales pour leur faire découvrir notre village et sa vie à travers les temps.
Un public de passionnés qui se composait de touristes mais également de locaux. Il est agréable de constater que l'histoire de la région et celle d'Aiguèze intéresse autant nos voisins Spiripontains, Bagnolais, Tresquois ...(pour ne citer que ces trois villes) que ceux venus d'autres régions ou de l'étranger.
Du passé lointain à l'histoire contemporaine, deux heures de visite et d'explications de notre histoire et de notre patrimoine.  Un passé  riche en péripéties parfois sanglantes ; un patrimoine façonné par le temps, les modes et les époques autant que par les hommes.
Nathalie a su avec brio et passion présenter ce village que nous aimons tant, ce village que nous avons tous la volonté de préserver et de transmettre.
Une visite qu'il parait opportun de conseiller à tous et surtout aux Aiguèzois car il reste toujours à apprendre ou à rafraichir les mémoires (sans jeu de mots en cette période estivale!!).

Le prochain rendez-vous est le 31 août 2015 à 18h00.

Nathalie explique l'action de Mgr FUZET pour le village
Le lavoir, des mots toujours des mots autour du linge sale !!!
Vue du haut pour comprendre la position et les aménagements défensifs du village ...d'hier et d'aujourd'hui.
 
TOUR PARADIS et CATHERINETTE pour une dégustation des productions locales
Les organisateurs avec Christelle DOMINGUEZ de l'agglo et Linda de l'ADRT 30 (agence de développement et de réservation touristique du Gard).