INCIVISME

La vie communale, ce sont les bons moments passés lors des animations organisées au profit de tous.
C'est aussi la gestion au quotidien des affaires courantes, certaines plaisantes et d'autres moins agréables.

La gestion des ordures ménagères et des déchets devrait être facilitée par les moyens mis en place tant par la commune que par l'intercommunalité. Certes, il est possible de regretter que les ramassages ne soient pas plus fréquents, que les conteneurs soient régulièrement pleins ....mais il est aussi heureux de constater que nos bacs sont nettoyés régulièrement par Jean-Pierre et Patrick que je remercie pour leur engagement au profit du village.

Il faudrait que chacun pense à améliorer les choses en ayant un comportement responsable.
Régulièrement des dépôts de déchets ne correspondant pas à des ordures ménagères sont constatés à proximité des bacs. Ces comportements, au-delà d'une surfacturation qui nous pénalise tous (surcoût du traitement facturé à la commune et partagé par tous les contribuables) contribuent au dysfonctionnement du service et à l'image que vous en avez en portant vos déchets.

Il serait facile d'illustrer ces propos par des photos, mais vous avez tous en tête ces images.

Notre nature est agréable, la déchetterie est située à seulement 2 kilomètres du village. Les actes d'incivilité sont aussi présents à proximité de nos chemins ( cf photo jointe).
Il n'y a pas de qualificatif ou de nom d'oiseau pour qualifier de tels comportements et de tels actes irresponsables.

Le dépôt présenté se situe sur notre commune, sur le chemin face au hameau de Trescouvieux. Les déchets sont essentiellement composés de laine de verre, d'une tonnelle détériorée et de divers cartons. Il est regrettable qu'aucun indice ne permettre d'en identifier l'auteur car des poursuites seraient engagées à son encontre par la mairie.

Luttons ensemble contre de tels agissements - merci.