Courons Pédalons Nageons mais aussi Encourageons......



Mais aussi encourageons....

L
es 21 et 23 août 2015, le triathlon des Gorges de l'Ardèche passera par le département du Gard. Les épreuves de natation se feront naturellement sur le plan d'eau de Saint Martin d'Ardèche mais notre village verra de nombreux compétiteurs pour les épreuves de course à pieds et de vélo.


Le 21, les activités débuteront avec le passage des cyclistes 10/13 ans (10h - 11h) et de la distance XS (11h - 12h30). De 19h30 à 21h00, les coureurs de l'épreuve S traverseront places rues et ruelles jusqu'au Galinier avant de rejoindre la rive ardéchoise.

Le 23, de 07h00 à 10h30, l'épreuve vélo de la distance L empruntera la D141 (route de ST Martin) et la D901 pour effectuer un circuit gardois passant par Laval, le Garn, Issirac, Montclus, Saint André de Roquepertuis, Goudargues, Cornillon, Saint Laurent de Carnols, Saint Christol de Rodières. 
A partir de 09h00, les mêmes compétiteurs traverseront le village en arrivant de l'escalo après avoir traversé l'Ardèche sur un pont de bateaux.Dans le village, le circuit passera par le chemin de ronde, la place du jeu de paume, la rue du valat pour rejoindre le Galinier, au retour le chemin du Bary et la place seront à nouveau empruntés.

A noter qu'un stand de ravitaillement sera organisé sur la place du jeu de paume.

Daniel Grimaud et Jean René Ivaha assureront la coordination avec les organisateurs pour positionner les orienteurs baliseurs et animer le stand de ravitaillement. De nombreux Aiguèzois se sont manifestés pour participer à l'organisation, il vous est possible de les rejoindre en vous adressant à Daniel ou Jean René.

Trois Aiguèzois porteront en dilettante les couleurs du village sur l'épreuve XS : Denis Heraud, Michael Linney et Vincent Chenivesse - nous leur souhaitons d'avance une bonne chance et ne manquerons pas de les encourager lors de leur passage.