Triathlon ou l'art de visiter Aiguèze à grande vitesse...

La troisième édition du triathlon des Gorges de l'Ardèche est passé par notre village ce vendredi 22 Août. 
Le matin nous avons pu applaudir l'épreuve des jeunes de 10 à 13 ans (200m de nage, 4km à vélo et 1,5 km de course à pieds) et l'épreuve XS (400m, 9,5km et 2,3km) pour la partie cycliste. Le courage et la ténacité de ces enfants ou ados ont été les maîtres mots de cette matinée avec quelques chutes dans le virage du jeu de paume allant vers le parking et une chute beaucoup plus impressionnante mais sans gravité d'une jeune fille, rue de la font.
Puis, le soir, vers 19h40 arrivèrent les premiers concurrents de l'épreuve S (750m, 20km et 5km) pour une "balade" en course à pied au centre de notre village. Le changement de revêtement (goudron puis galet) ne fut pas chose facile pour certains.
Pas de concurrents Aiguèzois pour ce triathlon, contrairement au trail des Gorges mais une troupe de bénévoles (merci à eux) devant surveiller et orienter les participants pendant la course.
Anecdote : après, plus d'une heure d'effort, une concurrente a quand même pris le temps de nous "crier" en courant : "Il est magnifique, votre village. Je reviendrai mais pas pareil." Et elle partit...
Photos...Attention, deux intrus se sont glissés parmi les participants !!! A vous de les trouver.