Mort de Christian Bourquin, président de la région Languedoc-Roussillon

La municipalité s'associe au village pour rendre hommage à notre président de région, Christian Bourquin, décédé hier, mardi 26 Août 2014 à 59 ans. Elle exprime toutes ses pensées de réconfort à sa famille, à ses collaborateurs, et aux personnels du conseil régional.

Extrait d'un article sur France Bleu :

"Le président de la région Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin, est mort mardi matin, à Montpellier, des suites d'une longue maladie.

Christian Bourquin avait 59 ans.
 Il est mort, ce mardi matin, à l’hôpital Saint-Eloi de Montpellier des suites d’un cancer du rein. Il avait été admis au CHRU dimanche soir.
Un espace de recueillement sera ouvert mardi après-midi, à partir de 17 heures, à l’Hôtel de Région à Montpellier. Un registre de condoléances sera également disponible au Conseil général à Perpignan.
Christian Bourquin sera inhumé vendredi matin à 10h, dans sa commune de Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Une chapelle ardente a été mise en place à la mairie de Millas.

Un véritable animal politique

Chritian Bourquin avait succédé à Georges Frêche à la tête du conseil régional de Languedoc-Roussillon en novembre 2010. En septembre 2011, il était devenu sénateur des Pyrénées-Orientales. Et de 1997 à 2002, il était député de la troisième circonscription des Pyrénées-Orientales. Quatrième enfant d'une famille d'agriculteurs, le Catalan Christian Bourquin, toujours à l'aise dans l'affrontement, était entré en politique, au Parti socialiste, en 1976.
Son dernier combat aura été la fusion des régions. En juin 2014, Christian Bourquin lanceune pétition contre le projet de fusion entre le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. "A Toulouse, ils parlent d'absorption et d'annexion. Je ne peux pas accepter cette façon de nous considérer", avait alors lancé Christian Bourquin: "Notre démarche ne s'arrêtera pas. Je ne lâcherai rien".

Partager
Le dernier combat de Christian Bourquin