Le SGGA au marché d'été


Résultat de recherche d'images pour "SGGA"Ce jeudi 20 juillet, le Syndicat de Gestion des Gorges de l'Ardèche (SGGA) était présent sur le marché du village. Bénédicte RAOUX (chargée de communication et animation) et Germain VITAL (Ecogarde saisonnier) ont été mandatés par le syndicat pour présenter aux visiteurs les richesses naturelles de notre territoire et les sensibiliser à sa protection.

La présentation de cet espace de 1575 ha classé en réserve naturelle Nationale depuis 1980 passe par une évocation des différents milieux, de la faune et de la flore et des moyens permettant de profiter au mieux et dans les meilleures conditions de ce territoire privilégié.
Réservation de nuitée, conférences et visites organisées tout au long de l'été son abordées et présentées dans le guide "Bienvenue dans les Gorges de l'Ardèche".
La sensibilisation à la protection passe par une présentation des espèces endémiques et de manière très pédagogique sur le comportement à avoir dans cet espace sensible.

Un atelier de moulage des empreintes des différents animaux sera à nouveau proposé aux enfants lors des prochaines présences sur notre marché les 27 juillet, 3 et 10 août.

Informations et réservations :
SGGA : 04.75.98.77.31
www.gorgesdelardeche.fr
et au point info d'Aiguèze 
et à l'office de tourisme de Saint Martin d'Ardèche


Bénédicte et Germain

Un accueil chaleureux dès l'ouverture du stand,

Les enfants réalisent le moulage des traces d'animaux,