Qualité - Quantité des eaux de baignade



Résultat de recherche d'images pour "Ardeche claire" 

Le syndicat mixte Ardèche Claire vient de publier un bulletin "inf'eau" - spécial été pour les vallées de l'Ardèche, de la Baume et du Chassezac.

Ce bulletin au format A3 peut difficilement être diffusé en copie intégrale et exploitable. Il vous est livré de manière parcellaire pour information.
Dès sa parution il est mis à disposition de tous et peut être consulté sur le site du syndicat*.

Ce bulletin vous informe sur la qualité, la quantité des eaux de baignade, sur les lieux où sont effectuées les mesures ainsi que sur les sites internet où trouver les informations*.

A partir du 1 juillet, le soutien d'étiage à partir des retenues en amont débute. Compte tenu de la pluviométrie de printemps et du niveau des nappes phréatiques ce soutien a débuté 15 jours plus tard qu'en 2015.  Ce gain de temps a permis de maintenir un niveau des réserves très satisfaisant (21 millions de m3).


Gageons que 2016 soit une nouvelle année de qualité et de quantité pour notre rivière. 
Cette qualité contribue à l'affluence touristique dans nos villages, peu de rivières en France ont la chance de bénéficier d'une telle qualité.
  Elle est issue d'un travail de longue haleine mené par le syndicats et les collectivités à travers des contrats de rivière. Les actions liées à ces contrats (stations d'épurations, entretien des berges, préventions des inondations ...) permettent d'améliorer durablement la qualité des rivières et le retour d'espèces animales.

* Téléchargement du bulletin sur : www.ardeche-eau.fr
* Résultats d'analyse des eaux de baignade sur : http://baignades.sante.gouv.fr
* Détails arrêté séchere3sse et mesures de restrictions : www.ardeche.gouv.fr , www.gard.gouv.fr