Transport Voie Ferré - Transport Routier

Afficher l'image d'origineNous mettons en ligne l'information relative à une réunion publique du transport des voyageurs par voie ferrée sur la ligne droite du Rhône.

Profitant de cette information, la mairie vous fait part d'un courrier (mail) adressé le 30 juin à Monsieur le Conseiller départemental Christophe SERRE.
Ce courrier évoque la fermeture durant la période estivale de la ligne B20 reliant par autobus les villages entre Orgnac et Pont Saint Esprit. La décision a été prise par le conseil général, de manière unilatérale, et sans concertation ou information des mairies et des usagers !!!!
Quid du service public ???


Bonjour,

Dans le cadre des Etats généraux du rail, la Région organise une réunion publique à Bagnols sur Cèze où la population pourra s'exprimer ou poser ses questions.
Cette Consultation publique aura lieu le vendredi 8 juillet de 18h à 20h à la salle Pyramide, Centre culturel Léo-Lagrange, Bagnols/Cèze.
En présence de Jean-Luc Gibelin Vice-président en charge des transports à la Région.
La remise en service de la ligne rive droite du Rhône aux trains de voyageurs enjeu vital pour dynamiser notre territoire, sera bien sûr au cœur du sujet
Les gares concernées en Gard rhodanien : Pont-Saint-Esprit, Bagnols/Cèze et Laudun-L'Ardoise. 
Mobilisons nous ensemble, élus, non-élus, usagers, retraités, lycéens, entrepreneurs ... pour demander cette remise en service.


Merci d'en parlez en autour de vous et de diffuser l'information si vous soutenez ce projet (tract en pièce jointe).

Cordialement
Fatiha Bouanani
Secrétaire Association des usagers TER-SNCF de la rive droite du Rhône