Un village "g"Archéchoise

Ce 16 et 17 Juin, la célèbre Ardéchoise, course cyclosportive de légende, comptant cette année 17 000 participants a traversé notre village. Accueillis dans une ambiance champêtre aux couleurs jaune et violet, par des bénévoles aux larges sourires, le "coin coin" ou le "pouet pouet" de Jean-Paul, les bons gâteaux de nos Aiguézoises...

Deux petites anecdotes que l'on a pu entendre cette année et qui appuient le caractère sympathique (tendre même) de cette épreuve :

- Jeannot nous racontait qu'un participant s'arrêtait dans toutes les églises ou chapelles ouvertes jonchant le parcours afin de brûler un cierge et de penser à tous ses proches ou amis disparus.
- Françoise nous répétait les paroles d'un autre participant qui disait : " Je donne à Aiguèze la note de 19.5 pour l'accueil. Je pourrai lui donner 20 mais je suis prof et je ne mets jamais 20 par principe. Sinon vous méritez 20."


Et pendant ce temps....sur les routes ardéchoises....sur un autre trajet....nos trois mousquetaires (Alain Baume, Denis Héraud et Michaël Linney) représentaient dignement le blason aiguèzois...

Bravo à tous !
(Merci à Marie-Agnès Bascle pour l'envoi de photos)