TRAIL DES GORGES DE L'ARDECHE

Une animation sportive qui devient, avec l'Ardéchoise et le Triathlon, habituelle pour les Aiguèzois.
Cette épreuve, qui prend au fil des ans un peu plus de maturité, est un des grands moments pour les amateurs de l'effort et du dépassement de soi. La variété des distances (41 - 23 et 10 kilomètres, course enfants et cani cross) permet à chacun de s'engager sur une distance correspondant à ses capacités et à son degré d'entraînement. Le choix de la distance est également conditionné par la difficulté des  parcours ; la dénivelée augmente encore l'effort à fournir tandis que la nature rocailleuse du terrain oblige à une attention permanente.

Parmi les concurrents quelques Aiguèzois et voisins immédiats ont été chaleureusement applaudis et encouragés lors de la traversée du village (vous reconnaîtrez certains).

De nombreux bénévoles du village, sous la houlette de Daniel GRIMAUD et René IVAHA, ont permis une bonne organisation dans la traversée de nos places et rues. Un nouveau grand merci pour cet engagement gratuit qui profite à tous les concurrents et rehausse l'image positive d'Aiguèze.

Cette année, conditions d'eau obligent, le pont de canoës n'a pas pu être réalisé pour joindre les deux rives. Gageons et espérons que pour la prochaine édition 2017 cet équipement valorisant encore l'épreuve puisse être emprunté par les concurrents qui en gardent toujours un excellent souvenir.

A noter l'excellente deuxième place dans sa catégorie (presque jeune premier) de Denis HERAUD.

Vincent (42° catégorie Sénior homme, en 3h05 sur le 23 kms)

Denis se rapproche de l'arrivée


Mickael, toujours avec le sourire, so british
Vanessa
Seb, facile ....ou presque

Une voisine, Aiguèzoie de cœur



Denis 2° de sa catégorie, récompensé par Muriel ROY CROS, maire de Laval Saint Roman