Les dames d'Aiguèze : le "Ginette's band"

Il y a quelques temps, nous avions écrit un article sur une des associations qui utilisent le local de l'ancienne école : le "Gym Club Aiguèzois". Le temps est venu de parler des "Dames d'Aiguèze" qui occupe ce même lieu afin de préparer la danse de la "Fête du pain" entre autres.
L'historique de ce groupe date de la fête médièvale d'Aiguèze où un groupe de "damoiselles" répétait ensemble sous la houlette de Ginette afin de présenter une danse au public. Danse qui avait des accents bien entendu médiévaux ou parfois irlandais, du moins celtiques.
 Le temps est passé et la fête médiévale s'est arrêtée. Néanmoins, cette bande ainsi constituée a eu envie de continuer, de se voir, de répéter sous les rythmes marqués par Ginette qui propose depuis une danse "country" sur de la musique traditionnelle ou même plus pop/moderne comme Shakira.
Nous avons pu les apprécier une fois encore durant la fête du pain cette année. 
Au fil du temps, certaines "figures" sont parties, d'autres revenues, certaines restées comme dans tous les groupes. Cette année même des plus jeunes (7 et 9 ans) se sont prêtées avec brio au jeu de la danse chapeau en main.
Le groupe "Laï Cercoufestes" arrêterai l'année prochaine...non, non ce n'est qu'une rumeur....enfin, moi j'espère que non.
Bravo en tout cas à tout le groupe, à vous toutes belles dames Aiguèzoises et un remerciement particulier à leur "leader" pour son dévouement, sa compétence, son savoir fédérer, sa gentillesse, sa passion partagée de la danse... A toi Ginette.