Inauguration Place du portail haut


Les vendredi 27 novembre à 11h30, le mur réalisé par l'association famille rurale a été inauguré.

Ce mur de 25 mètres de long et 0,60 mètre de haut a été réalisé en pierres sèches maçonnées à la chaux. Il met en valeur cet espace Nord du village où cohabitent terrasse de restaurant, aire de stationnement et point de vue sur la rivière.

Une photo souvenir de ce moment, en présence de l'équipe de famille rurale, de Madame Geneviève CASTELLANE vice présidente déléguée à l'emploi et aux compétences  de l'agglomération du Gard Rhodanien et maire du Garn, et du maire, a été prise après la présentation de la réalisation. Une plaque signifiant la maîtrise d'ouvrage a été mise en place pour la mémoire.

L'inauguration s'est terminée par un moment plus convivial dans la salle de l'ancienne école.

Le maire a remercié l'agglomération du Gard Rhodanien pour sa politique en faveur des personnes en parcours d'insertion socio-professionnelle ; cette politique permet aux communes rurales d'engager des chantiers qui ne pourraient pas l'être pour des raisons budgétaires. Il a également chaleureusement remercié tous les acteurs de cette belle réalisation témoin de leur engagement et de leur savoir faire.

Geneviève CASTELLANE a souligné l'action de l'agglomération en faveur de l'emploi et de la réinsertion en précisant que cette politique permets à 60 % de ces personnes de trouver un emploi.

Avant de lever le verre de l'amitié, le maire a également remercié les bénévoles du village qui se sont engagés pour recalader les zones dégradées par les récents travaux sur les réseaux d'eau.

La plaque mentionnant la maîtrise d'ouvrage



L'équipe famille rurale, Madame Geneviève Castellane et le maire du village



Le mot de Madame Castellane, vice présidente de l'agglo.



Travaux caméléon 



Le second espace recaladé