Marché de Noël commun : Aiguèze et Saint Martin d'Ardèche

Hier soir en salle du conseil a été accueilli une délégation saint-martinoise (mairie et associations) afin de préparer le prochain marché de Noël du 6 décembre.

 L'idée était parti d'un postulat simple : puisque les deux marchés sont à la même date, pourquoi ne pas mutualiser certains de nos moyens et réfléchir ensemble aux activités proposées sans bouleverser l'organisation interne des deux marchés ?
En réflexion : un travail commun sur l'affichage et la communication ; une "invitation commune" de Papa Noël (les grands comprendront) ; une réflexion autour de l'aller-venue des visiteurs entre nos deux villages...

Une grande première aussi : ouverture du marché pour les habitants des 2 villages le samedi soir avec un apéritif offert par Aiguèze et une soupe aux pois cassés apportée par nos amis ardéchois. Et surtout une balade aux lampions par les enfants des deux communes comme une petite célébration de Noël et de notre amitié "transdépartementale" (une idée qui ne déplaira point à notre journaliste préféré Monsieur Meunier).

Du côté Aiguèzois biensûr, "Culture et Loisirs" préparent la restauration ; le téléthon s'organisent et les activités pour les enfants se paufinent, les maraîchers s'inscrivent...
Du côté Saint-Martinois la potée chauffe et les jeux se concoctent...