Bilan saison estivale 2015 (2) : festivités

Arrêtons nous ici sur les festivités organisées par la mairie et durant la période estivale : (en fin d'article vous trouverez un bilan financier de toutes les festivités)


Journées européennes des métiers d'art :

Afficher l'image d'originePremière édition avec une bonne affluence ;  une participation engagée de tous les artisans (une vingtaine de stands) qui pour la grande majorité désirent revenir ; événement qui contribue à l'image du village et de l'agglomération ; qui contribue aussi en participant à un événement dont l'association des  PBVF font partie des tenants. 

Coût pour la mairie :
 1148,43 euros   dont 98.43 pour le petit déjeuner et l'apéritif offert ; 300 € d'achat des droits de photos d'art  et  750 € d'infographie (maquette d'affiche). 
Les dépenses d'imprimerie ont été à la charge de l'agglomération du Gard Rhodanien 


Apéritifs de bienvenue :

Lors des apéritifs de bienvenue étaient servis uniquement des produits locaux (caves aiguèzoises ; bierres du rucher de Noë ; apéritifs de la Grange) afin de les promouvoir.


Fête de la musique :

Résultat de recherche d'images pour "fete musique aigueze"Bilan qualitatif plus que satisfaisant ; 4 groupes au cœur du village de  bonne voir très bonne qualité. 
Résultat de recherche d'images pour "fete musique aigueze"Beaucoup de bénévolat, seul un groupe (amateur) s'est fait rembourser la location du matériel  ;  les repas et boissons des groupes ont été pris en charge par les restaurants et cafés du village. Les commerçant ont participé (participation volontaire) à hauteur de 560 euros pour une dépense totale de 665,6 euros (AFFICHE 86,40 ;  APERITIF 79,20 ; groupe 500 euros). Soit une dépense pour la mairie de 115,60 euros.
A titre indicatif un groupe de musique avec deux musiciens prends en moyenne entre 200 et 300 euros.

Repas tirés du sac : 

Deux repas tirés du sac cette année avec deux animations différentes pour essayer de plaire et de toucher le plus grand nombre.

Frais (groupes et repas) : 1330 euros

Soirée impro :

La troupe de Guillaume Vermorel (résident secondaire mais présent très souvent) "Le Mythe" de Marseille, troupe théâtrale d’improvisation, nous a offert avec plaisir une soirée improvisation qui n'a coûté à la mairie que quelques "cubi" et quelques fous-rires... A l'année prochaine?

Bilan financier global des festivités de l'année  (janvier à septembre) :