Aiguèze : un "succés cucurbitacé"

Sorcières mangeant des crèpes ; morts vivants dégustant la soupe à la courge ; défilés et concours de costumes ou de courges déguisées ; lâchers de ballons : Aiguèze fut aux couleurs potiron ce dimanche sous un ciel clément et bien jaune.La vingtaine de maraîchers était aux rendez-vous et proposaient aux visiteurs des étals variés de la courge ou fleurs aux petits jeux magiques en bois en passant par les biscuits, les santons, le miel...Un grand nombre de visiteurs surtout l’après-midi effaçant l'annulation forcée de l'année dernière ou la journée glaciale de l'année précédente.

On a pu remarquer l'organisation toute costumée et tout sourire du nouveau bureau des "Souriceaux Intellos" (Stéphanie, Cécile, Alexandra et Agnès) qui ont su reprendre le relais à Séverine et Béatrice en gardant la même énergie et la même bonne humeur. Rappelons que le but premier de cette association est d'organiser des activités pour les enfants du village comme le sapin de Noël. Cette journée célébrant la courge est un bon moyen de collecter des fonds pour ces activités tout en étant trés ludique pour les enfants et leur famille.
Elles étaient bien entourées, ceci dit, et tiennent à remercier toutes les personnes présentes sur le stand comme les mamans ou les mamies, ou encore celles qui les ont aidés sans avoir d'intérêts particulier dans l'association à l'image de Mickaël, Bernadette, Françoise, Manon, Alexis ou celles dont j'oublierai les prénoms. Elles remercient également "Culture et Loisirs" pour le prêt et montage du barnum, "Aiguèze Animation" pour son coup de main...Sans oublier toutes celles et elles sont nombreuses qui ont apporté des gâteaux participant avec les traditionnelles crêpes à un buffet gourmand.


Souvenirs...