MECHOUI DES CHASSEURS

Le président et les deux Patrick s'activent à la découpe.

Samedi 27 juin 2015, selon la tradition qui remonte à une douzaine d'années, les chasseurs du village ont offert à la population et aux amis du village un moment de partage et d'échange. Deux sangliers (60 et 40 kg) étaient les invités d'honneur de ce repas. 

Dès 09h00 du matin, sous la houlette du président de la société de chasse Franck BELOT les travaux nécessaires à la réception ont débuté. Mise en place de tables et bancs, installation de l'éclairage, fouilles avec l'aide du tracto-pelle de Guy CHENIVESSE pour faire du feu en toute sécurité.
En début d'après-midi les invités d'honneur ont été embrochés, surveillés bichonnés arrosés parfumés ...  pour être présentés quelques 5 heures plus tard bien dorés aux nombreux convives.

Après un apéritif offert également par les chasseurs, les Aiguèzois et leurs invités ont partagé les entrées tirées du sac.  Les moment attendus par tous ; la découpe des sangliers et la dégustation de cette viande grillée et savoureuse.

Cette manifestation a attiré plus de 120 participants à ce moment très convivial. Souvenirs de chasse, souvenirs de vie, histoires du village ou d'ailleurs ... des moments de plaisirs partagés en toute simplicité pour le bonheur de tous.

L'association des chasseurs Aiguèzois (association loi 1901) est présidée par Franck BELOT, elle compte 40 sociétaires (ayants droit) et 20 actionnaires (personnes extérieures au village). Le choix des actionnaires est décidé en assemblée générale et limité à 20.
Les membres de la société pratiquent la chasse aux petits gibiers (perdrix faisans lièvres ...) et la chasse aux grands gibiers (sangliers et chevreuil) sur les territoires communaux et les terrains mis à disposition par les propriétaires fonciers.
La société s'acquitte annuellement du droit de bail du à la commune.

Chaque année plusieurs lâchers permettent l'introduction de gibiers de tir et celui de gibier de repeuplement pour offrir à tous le plaisir d'observer encore quelques animaux. 


Les bêtes dorent lentement ....

Apéritif, les langues se délient.
Les convives attablés.

Des moments de discussions

Histoire et souvenirs !!!!