Aiguèze : on "faites" la musique

Pour cette 1ère édition de la fête de la musique à Aiguèze, ce fut quatre plateaux, quatre groupes, quatre styles différents proposés aux aiguèzois et aux visiteurs (rock, Jazz, Pop, Variétés...) dans un tout petit village. Ce fut quatre rencontres avec des groupes, des "gens" qui nous ont régalé par leur musique et émerveillé par leur passion, dans un cadre  où ils ont eu (je crois) beaucoup de plaisir à jouer. Remercions K'Feïne avec ses musiciens et sa chanteuse Sandrine à la magnique voix ; Alchymist avec Jean-Louis qui ne faisait qu'un avec sa guitare et qui nous a fait entendre l'excellence française en terme de technicité musicale ; Cake Face and co qui nous fait partager leur plaisir de jouer du son pop ; et enfin, Spessymen dont le son jazz résonne encore sur la placette.

Cette "FAITES de la musique" (organisée par la mairie qui avait la précieuse aide de Louis Fricaud) ce fut aussi la participation active et la totale adhésion de nos restaurateurs et café du village : menu spécial, buvette mise en place... repas et boissons offert pour les musiciens, prise en charge totale et volontaire des frais de cette fête (petits les frais puisque la plupart des groupe sont venus bénévolement ou à très bas prix).

Ce fut encore la participation d'une bande de bénévoles qui ont mis en place les scènes, tourné dans la soirée pour "abreuver" nos musiciens et vérifier que tout ce passait bien...
Ce fut enfin une bonne (voir très bonne) affluence pour cette première édition avec des restaurants aux terrasses agrandies qui ont remplis leurs tables. Nous pouvons dire que le pari a été relevé et de belle manière.
A l'année prochaine, pour la deuxième édition...Venez, nous ferons un boeuf ensemble...
Souvenir :