Visite de la commission Villages fleuris


Dans le cadre des villes et villages fleuris 2014, le mardi 22 juillet le village a accueilli la commission chargée d'évaluer notre patrimoine végétal.

Cette commission était composée de M. Voelckel Architecte d'extérieur au CAUE, Mme Ostermann responsable départemental du tourisme, M. Terme de la pépinière des Astries  à Alès et Messieurs. Coursolle et Coulomb responsables des espaces verts des villes d'Alès et Villeneuve les Avignon.
Lors de l'entretien d'accueil à l'espace Lavoir la commission souligne l'importance des améliorations apportées dans le cadre de vie pour déterminer le classement du village, la petite fleur n'entrant pas seule dans l'orientation du classement. La commission souligne également sa mission de conseillère pour l'aménagement des espaces extérieurs.
Guidée par le maire, Patrick Lefrançois adjoint voirie, Salud Chabot conseillère en charge des espaces verts, Ginette Duivon bénévole très active dans l'aménagement du cadre de vie, la commission a déambulé dans les rues du village pour découvrir nos aménagements et orienter nos choix.
La vie au village est agréable, il est important de souligner les efforts de nombreux particuliers pour valoriser l'espace communal proche de leur pas de porte. Un petit effort de tous dans cet entretien permettrait de rendre encore plus agréable notre quotidien.
Le travail des bénévoles lors de la journée de nettoyage du 19 juillet a permis de présenter le village dans les meilleures conditions. Merci à eux tous