Revendication masculine


Résultat de recherche d'images pour "petanque"Dans le village, les choses sérieuses sont traitées avec une grande attention. D'autres plus légères demandent beaucoup moins de vigilance.


Une revendication masculine à laquelle nous sommes sensibles attire aujourd'hui notre attention.

Devant l'addiction récente de certaines dames du village pour la pratique pernicieuse pour elles du jeu de pétanque, et pour éviter que l'épidémie ne se propage, ces hommes ont décidé d'édicter quelques règles de bon sens et de les porter à la connaissance de tous sous forme d'un arrêté dit boulicipal (art 3615 du code de bon sens urbarural).

Ils nous ont demandé de faire la publicité du dit arrêté :


* Afin de respecter l'intimité et la paix des foyers, le comité de rédaction a décidé de ne pas faire apparaître les noms des signataires.

 Les choses auraient pu paraître simples et s'arrêter là.
Mais,
Ces dames contestent les conditions proposées avec élégance, elles contre attaquent violemment et viennent même demander l'installation d'un Marius sur l'espace lavoir pour célébrer dignement les victoires sans appel.
Ce Marius serait selon elles le pendant de la Fanny installée sur le boulodrome place du jeu de paume.
Elles envisagent même de procéder à l'organisation d'un concours visant à sélectionner un auguste postérieur .....
 
Un sérieux dilemme pour tous, faut-il :
- révolutionner les traditions ?,
-avoir une telle largesse d'esprit ?,
.........

La concertation et les discussions engagées risquent d'être tendues et houleuses. Nous suivrons avec la plus grande attention une histoire qui pourrait déstabiliser la quiétude de vie de notre petit village.


Un peu d'humour dans ce monde de brutes .....!!!!! 

PS : toutes les affirmations, propositions .....sont bien entendu à prendre au quatrième degré, toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé ne peut être que fortuite.