L'ARDECHOISE

L'ART DES CHOIX (SE), version GARDOISE,


C'est fait, et c'est bien fait,  les cyclistes de l'ardéchoise sont passés dans  nos ruelles et ont admiré le paysage depuis le chemin de ronde.

Après avoir été accueillis par les trompettes de Julie et de Jeannot, les applaudissements des autres bénévoles et le sourire de nos charmantes hôtesses ils ont dégusté les fameux gâteaux de nos cuisinières.

Gâteaux dont  la renommée s’accroît d'année en année, certains gourmands n'hésitant pas à « jeûner » une partie de leur circuit pour se régaler à Aiguéze.

Quelques chiffres pour 2017 :15500 cyclistes pour 8500 bénévoles sur l'ensemble des circuits de l'ardéchoise.
Pour Aiguèze : Prés de 500 cyclistes prévus pour 36 bénévoles.
Bénévoles qui avaient assuré la logistique, la décoration du village, la préparation du stand et le balisage du circuit et des routes.
Levés de bonne heures ils ont su donner une excellente image de notre convivialité tout en prenant un grand plaisir à partager cet événement notamment en prenant ensembles les repas de midi sur la place. Certains ont tout de même cédé à  leur passion pour les boules pendant les moments de calme pour « en faire une ….et même quelque unes !», pas vrai BJ ?

Alain et de Mikael  (accompagné de Michel et Didier, leurs compagnons de route) sont venus, jeudi à midi, en tant qu'experts cyclistes, vérifier sur place la qualité de notre accueil. 
Après un copieux  rafraîchissement, un bon plat de pâtes avalé au Bouchon, des sucreries dégustées au stand, des photos, des accolades et les gros bisous de leurs épouses ils ont continué leur périple de prés de 600km parsemés de nombreux cols sans être épargnés par la canicule et  un orage !
Vendredi après-midi, en un  tour de main, les bénévoles ont redonné à notre  village  son aspect habituel.
Les fanions jaunes et violets ont tout de même été laissés pour donner une touche de couleur à notre place et nos ruelles le temps de l'été. 

Rendez-vous est pris pour l'édition 2018 et soyons sûr que nos bénévoles sauront une nouvelle fois œuvrer  sérieusement (mais sans pour autant se prendre au sérieux) pour que cet événement sportif soit vécu comme un  moment festif et de plaisir pour les Aiguézois et les cyclotouristes de l'ardéchoise.


Ballons jaunes, ballons violets ....

Que du plaisir partagé,

Et de drôles d'oiseaux perchés !!!

Un mobile signé DENIS pour rehausser l'accueil,
Une partie des bénévoles avant le rush du jeudi,


Ces dames nous régalent,

avec passion, pendant qu'au second plan ......pétanque,
Oui, c'était pendant l'Ardéchoise,


et parfois, ça bouchonne .....

Le passage remarqué de nos experts,


enfin un moment de répit,
accueil au village,


Un casque original,