JEMA

Hier, 7 décembre 2016, un premier "briefing" de préparation des prochaines JEMA (Journées Européennes des Métiers d'Art) s'est tenues. Cet évènement est prévu le samedi 1er et dimanche 2 Avril 2017.

Première réunion donc qui a fait un premier point sur les artisans déjà inscrits, sur ceux que nous contactons (entre 18 et 25 artisans en tout), sur les domaines en présence, sur les modalités d'organisation et sur la communication.

Une prochaine réunion est prévue le jeudi 26 Janvier à 20h.

Rappelons les objectifs de cet évènement : valoriser l'image de notre village ; valoriser leur travail ; valoriser le lien entre eux et l'histoire de notre village et son patrimoine ;ouvrir et attirer d'autres personnes, d'autres visiteurs.

Le but principal n'est pas ici d'attirer le plus de personnes possibles le jour même, ni de créer des bénéfices pour une association avec des actions comme une buvette par exemple. L'objectif est bien de travailler l'image, la valorisation du village par un autre angle, une autre lorgnette,  comme peuvent le faire aussi les journées du patrimoine. De faire connaître Aiguèze à d'autres personnes qui ne viendraient pas ici pour d'autres évènements, de les fidéliser, de laisser cette image par les retours médiatiques (journaux)  et le bouche à oreille d'amateurs de métiers d'art....

Et puis, nous le dirons peut-être souvent, cela nous l'occasion de rencontrer des gens innovateurs, créatifs, riches, bizarres parfois, passionnés, férus de leur métier et de son histoire, curieux (dans les deux sens du terme) ....enfin de belles rencontres.