Entretien du domaine public fluvial


Le syndicat mixte Ardèche Claire entreprend des travaux d'entretien du Domaine Public Fluvial (DPF), pour l'année 2016, sur notre territoire. 
Ces travaux de traitement de la végétation se dérouleront à partir du 5 décembre 2016 sur le secteur de la Blanchisserie.






Pour mémoire ; dans la majeure partie des cas, les travaux d'entretien des rives (jusqu'au milieu du cours d'eau) sont à la charge des propriétaires. 
La partie de la rivière Ardèche comprise entre le Pont d'Arc et la jonction avec le Rhône est classée "domaine public fluvial". Dans cet espace, l'entretien est à la charge des collectivités.


Travaux prévus sur le lit de la rivière chez nos voisins :

 - à Saint-Just d'Ardèche, localisation "Pont cassé"(chantier de traitement de végétation) ;
 - à Saint-Julien de Peyrolas, localisation "Le Bosquet"(chantier de traitement de végétation et de remobilisation des matériaux alluvionnaires) ;
 - à Saint-Julien de Peyrolas et Saint-Martin d'Ardèche, localisation "Le Moulin"(chantier de traitement de végétation) ;
 - à Saint-Julien de Peyrolas, localisation "Les Biordonnes" (chantier de traitement de végétation) - La réalisation de ce chantier pour l'année 2016 dépendra de l'enveloppe budgétaire restante (le coût des chantiers cités ci-dessus seront connus en milieu de semaine prochaine si les niveaux d'eau le permettent).


Ces travaux seront réalisés par les entreprises suivantes: ONF (Office National des Forêts) pour le traitement de la végétation, et SARL DIAZ pour la remobilisation des matériaux alluvionnaires.

 La durée prévisionnelle des chantiers est de 25 jours.


Afficher l'image d'origine
Le président du syndicat, M. Pascal BONNETAIN 

et un vice président, Alain CHENIVESSE lors d'une 
opération au seuil des Biordonnes à 
Saint Julien en 2015.