Mode de gestion de la police rurale

Lors du compte rendu du dernier conseil municipal du mois d'octobre 2016 vous pouvez lire des informations concernant le mode de gestion du policier rural. Il y a quelques années, les communes de Saint-Martin d'Ardèche, Saint-Julien de Peyrolas et Aiguèze avaient décidé d'employer ensemble un garde champêtre ce qui permettait à ces villages d'avoir une présence policière sans avoir la charge d'un emploi à temps plein qui est lourde pour nos petites municipalités.

 Afin de faciliter et d’harmoniser la gestion de ce personnel, une réunion de concertation des 3 mairies a eu lieu. Il ressort de cette réunion que le garde sera géré et employé par la seule commune de Saint Martin d’Ardèche. Une convention stipulant les conditions  de mise à disposition (répartition des horaires, modalités de paiement des charges et frais…) liera les communes de Saint julien de Peyrolas et Aiguèze à celle de  SMA.

En ce qui concerne le village, le nombre d’heures de travail sera modulé en fonction des périodes (15h30 en été – 09h en hiver). Parfois, certains habitants ne comprennent pas de le voir plus souvent dans nos rues. Le précédent taux horaire répondra à ces interrogations.