Et que vive la courge!!!!!

"Le soleil a rendez vous avec la courge et la courge est bien là; et le soleil content" lalalala; lalalala.....

Hier, dimanche 30 Novembre à Aiguèze, Charles Trenet comme bon nombres d'artistes auraient été inspiré par cette belle journée, cette belle réussite.

L'association des "Souriceaux Intellos" ont eu , en effet droit à un soleil radieux pour cette fête qui a accueilli, (à vue de nez de cucurbitacée) environ 3000 personnes. 

La recette est simple mais efficace : des activités pour les enfants comme les concours de courges déguisées, l'atelier maquillage, le concours de costume d' Halloween; des activités pour les adultes comme la pesée de courge ; une buvette ; une restauration typique ; des producteurs locaux ou voisins présentant des produits de qualité ; une décoration transformant notre village médiéval  en décor de film à faire frissonner ou en tout cas se plongeant dans cette ambiance....

Mais l'ingrédient principal de cette recette est comme toujours à Aiguèze, les bénévoles. Nous pensons d'abord aux membres et bureaux de l'association Eva, Stéphanie, Alexandra, Salud, Cécile et Agnès. Le maire tient à souligner le "bonheur" que nous avons de constater que 6 "jeunes" femmes ont pris la relève d'une association qui a faillit s'endormir à un moment donné et que finalement la relève, la transition aiguèzoise fut présente. Rappelons, pour l'histoire, qu'il y a environ 15 ans, c'est Marie-Do et Séverine qui avaient crée une association pour les enfants du village, reprise plus tard par Béatrice sous le nom de "Souriceaux Intellos".
Nous pensons ensuite à tous les aiguèzois qui les ont aidé  dans la confection de gâteaux, dans le montage et le démontage des barnums (et ce n'est pas rien), dans le service et la préparation des crêpes par exemple. Un bel échantillon d'entraide, un bel élan de dévouement qui est pour certains uniquement dans l'intérêt collectif car certains qui ont mis main à la pâte ne sont ni grand-parents ni parents de jeunes enfants....

"La courge est là....la courge est là....la courge est là et le soleil la mangera" lalalalalalalalalala