Ecole et "Nettoyons la nature"

Les 14 petits Aiguèzois avec leurs camarades de l'école ont participé vendredi 26 septembre à une "opération nettoyons la nature". Pour explication cet article  écrit par Jean-Paul Lefrançois (correspondant peyrolais du journal) ,extrait du blog de Midi-Libre.

St-Julien-de-Peyrolas : les enfants mobilisés pour la protection de la nature
Les écoliers sont motivés à la protection de la nature et la sauvegarde de l'environnement par des cours sur ces thèmes. Par ailleurs, ils ont réalisé à plusieurs reprises des expositions, et même crée un jardin botanique dans l'enceinte de l'établissement. Leur savoir-faire a permis à l'école de St-Julien d'être labellisée.

Ainsi, vendredi dernier, intégrés à l'opération « Nettoyons la nature » de l'enseigne E.Leclerc, les 184 enfants des huit classes ont parcouru le village. Encadrés par les enseignants et les personnels assistants, dotés de chasubles et gants de protection, ils sont allés à la découverte d'objets divers égarés : tels ces quelques mégots à bout doré et emballages traînant autour des installations de jeux de leur jardin public. Mais, réglementation oblige, désormais il ne devrait plus y en avoir ! A noter que l'opération mobilise près de 22 000 bénévoles en Languedoc-Roussillon, sur 417 sites.