La vie à La Roquette


Résultat de recherche d'images pour "construction"Le hameau de la Roquette avait tendance à voir la moyenne d'âge de ses habitants croître et leur nombre diminuer de manière inquiétante. Depuis quelques années ce phénomène s'inverse avec l'arrivée de couples qui s'installent.

- Installation chemin du mas du Sabotier de M. et Mme GRIMAUD - SANA,
- Rénovation d'une maison à la Mazade par M. Mme POTIN - CLEMENT,
- Aménagement au Devès de M. Mme CUNEY - GUERRINI,
- Constructions à la Mazade par M. Mmes LIPPI, GAILLARD-AULAGNET et DA ROCCA
- Construction au hameau par M. Mme BASCHIN,
- Installation de M. et Mme PETRINI à la Mazade et de M. Mmes COLONA-BECKER et ANNAVAL-BECKER au serre d'Armand.

Du mouvement donc puisque avec ces installations ce sont 25 personnes (enfants et adultes) qui sont venues apprécier le charme et le calme de La Roquette. Les bords du ruisseau vont à nouveau être animées par les rires des enfants.

Dans le même esprit de développement, un permis d'aménagement a été déposé par M. BORGNAT et COSTE pour la construction de 10 maisons, au niveau du carrefour menant au four à pain, en bordure ouest de la D180.
Ce permis a été accepté conformément aux dispositions du PLU (Plan Local d'Urbanisme).

L'aménagement d'une telle zone correspond à de lourds travaux de terrassement pour la réalisation des voiries, l'implantation des réseaux (secs et humides), la création d'espace de rétention des eaux de ruissellement....et l'aménagement des accès.
Ces travaux préalables à l'attribution du certificat de conformité sont aujourd'hui bien avancés, les premiers permis pourraient être déposés en début d'été.
Encore du mouvement et un peu de gêne pour les voisins. Mais à terme raisonnable l'assurance d'un renouveau pour le hameau et la poursuite d'une dynamique.

Rendez-vous à tous pour la prochaine Fête du pain organisée par l'association Culture Loisirs et Patrimoine qui se déroulera au hameau de La Roquette les 13 et 14 mai.


Quelques photos des travaux de l'aménagement au hameau de la Roquette :

L'accès côté hameau
Les terrains constructibles de part et d'autre de la voirie








Un des 2 bacs de rétention des eaux de ruissellement