Gaston ... le téléphon




Résultat de recherche d'images pour "telephone"Le téléphone, une belle invention qui nous permet de communiquer.

Dans notre village, l'arrivée de ce moyen d'échange remonte à déjà de nombreuses années et les plus anciens (ou les moins jeunes !!!) ont encore en mémoire les va et vient de Madame JARNIAS qui tenait notre cabine téléphonique en mairie. Madame JARNIAS arpentait nos rues pour aller chercher le correspondant "Vous avez quelqu'un au téléphone" ...
.Depuis, le "22 à Aiguèze" est arrivé dans nos foyers, puis le téléphone "automatique" sur lequel il était possible de composer directement le numéro demandé. Aujourd'hui, rares sont les foyers dans lesquels la téléphonie ne passe pas par internet et encore plus rares les foyers dans lesquels il n'y a pas un voir plusieurs appareils portables. 
Cette évolution du mode de consommation en matière de communication amène à utiliser de moins en moins nos cabines téléphoniques.Celle de notre village, utilisée en moyenne 1 minute par jour, est appelée à disparaître. L'opérateur qui en a la charge  a prévenu la mairie d'une prochaine dépose.
Si nous ne retenons que le côté positif, cette évolution permettra d'améliorer la perspective sur la place du jeu de Paume.
Notre cabine téléphonique va disparaître.