REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du mardi 22 septembre 2015

Le Conseil Municipal s’est réuni le mardi 22 septembre 2015 à 20h00 sous la Présidence du maire : Alain CHENIVESSE.
Présents : Alain CHENIVESSE, Patrick LEFRANCOIS, Charles BASCLE, Salud CHABOT, Aude COSTA, Alain COSTE, Annie FRICAUD, Bernadette VALIDIRE, Roland VINCENT,
Procuration : Marie-Christine HERAUD donne procuration à Alain CHENIVESSE, Rémi PEROLLET donne procuration à Patrick LEFRANCOIS,
Absent : NEANT
Secrétaire : Bernadette VALIDIRE.

La séance est ouverte à 20h05, les points suivants sont évoqués :
1 – Le maire présente le projet de vidéo-protection objet de l’étude menée par les services spécialisés de la gendarmerie à la demande de la mairie.
Ce projet d’ensemble porte sur la protection des aires de stationnement de la Roque, du 19 mars et du Cèdre, du portail haut, de la place du jeu de paume et sur le renforcement du parking du lavoir.
Le conseil débat sur l’opportunité d’engager des dépenses importantes pour vidéo-protéger les aires de stationnement et sur l’aspect liberticide de ces installations.
En fonction du coût et des subventions obtenues, il sera possible de ne réaliser qu’une partie des aménagements ou de les réaliser sur deux ans (délai d’engagement des subventions).
La vocation du village à accueillir des visiteurs est maintenant établie, un compromis doit être trouvé pour éviter une recrudescence de la délinquance qui nous touchera tous (plus de 30 voitures détériorées lors de la saison estivale).
Le conseil se prononcera sur ses choix à l’occasion d’une réunion dès que tous les paramètres seront connus (coût, subventions …).

2 – Le maire demande au conseil de délibérer pour l’autoriser à formuler les demandes de subvention pour cette opération. Il est bien préciser que la demande de subvention n’est pas synonyme d’engagement de travaux.
Le conseil délibère et approuve à l’unanimité les demandes de subventions. Ces demandes seront adressées à l’état (FIDP), à la région et au département.
Fin de séance à 21h00.