Reportage TV - FR3


Dans le cadre des journées européennes des métiers d'art et de la valorisation du travail des artisans, FR3 a réalisé un reportage sur le travail de la société POITEVIN. 

Cette société a participé à la mise en valeur de notre clocher en réalisant les jougs supportant nos 4 cloches, elle a également électrifié les installations pour remplacer l'ancien mécanisme cher à Jean-Marie (qui nous a quitté il y a déjà 10 ans, mais reste présent dans nos cœurs), depuis elle assure la maintenance des cloches carillons et horloge pour nous permettre d'être à la bonne heure.

La société POITEVIN sera présente lors des journées des 28 et 29 mars prochain et présentera son savoir faire aux visiteurs - surprise attendue pour la réalisation d'un travail qui doit être présenté au salon des maires du Gard courant avril.
Le reportage a été réalisé sur 2 clochers typique du sud-est. Un clocher mur en façade maritime aux Saintes Marie de la Mer et le clocher qui nous tient à cœur, celui de notre village.

Ce moment de télévision d'une durée de 6 minutes, au cours duquel des images de notre village apparaîtront, doit être diffusé fin mars. 
Les dates et heures vous seront communiquées au plus tôt.

Un emploi facile en extérieur, plus délicat dans les escaliers en colimaçon du clocher
à l'honneur