Préparation des JEMA du 28 et 29 Mars

Hier soir, 10 mars, s'est tenue une réunion de "calage" pour le salon dédié au métiers d'art qui se tiendra le 28 et 29 mars comme nous en avons déjà parlé ici. Cette réunion a permis d'affiner les emplacements de chacun, de connaître les actions et initiatives des artisans, de peaufiner la programmation, de découvrir l'affiche que l'on vous dévoilera bientôt...

Notre village est heureux de prêter son image à l’organisation de la neuvième édition des journées européenne des métiers d’art les 28 et 29 mars 2015.
Ces journées, placées sous le thème « territoire de l’innovation » sont organisées sous forme de salons par les collectivités, cœurs de traditions historiques et d'identités culturelles fortes, et par les ateliers, territoires de l'intime où la création et l'innovation foisonnent.La matière, les techniques, les démonstrations de savoir-faire, l’innovation, le partage, l’orientation, la transmission sont au cœur de ces journées, au travers d’une programmation diversifiée et innovante. 
Partageant cette volonté de présenter le savoir faire des maîtres artisans qui ont permis à Aiguèze d’acquérir une richesse patrimoniale remarquable, le village s’est engagé aux côtés de l’Institut National des Métiers d’Arts, l’Association des Plus Beaux Villages de France et La communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien pour mettre en avant le travail et le talent des artisans locaux.
Pour cette première participation nous cherchons, avec les artisans, à présenter de manière vivante la diversité des métiers d’art. Vingt artisans d’art, le lycée des métiers d'Uzès avec ses professeurs et ses élèves ainsi que deux artisans ayant des métiers associés à l’art présenteront leur savoir faire dans les édifices et sur la place du village. Certains de ces artisans ont récemment participé à valoriser notre patrimoine en le restaurant.
En tout cas, l'ambiance de la réunion sous le signe de la sympathie, de l'échange et des rencontres présagent des "Journées Européennes des Métiers d'Art" à Aiguèze INOUBLIABLES !!!!
A suivre...
Une partie des participants des JEMA avec notre maire et Louis Fricaud notre "consultant"