Balade de "Culture et Loisirs" en terre Aveyronnaise : souvenirs...

Dès l'aube, les chœurs féminins ont donné le ton pour l’heureuse escapade de 36 des membres de l’association culture et loisirs , notre chef d'orchestre, Bernadette, nous présente avec maestria  le programme avec l'assentiment de Louis son mari président.
Le samedi à Millau, visite de l’atelier de tannerie et magasin de vente de la maison Fabre où ces dames ont fait quelques emplettes, puis du jeune et élégant viaduc autoroutier qui au-delà des commodités routières développe l’économie touristique locale.
Le dimanche, un coup d’œil rapide sur le village de Peyre (PBVF), visite et dégustation achat aux caves de Roquefort Papillon avant un repas  proposé par la maison Arnal au domaine de Gaillac. Enfin en guise de balade digestive visite de la cité des Templiers (puis des Hospitaliers) de la  Couvertoirade (PBVF) avant de regagner nos pénates.
Une mention particulière à notre charmante guide Sabine Holdrinet. Ayant le verbe facile, exprimant sans ambigüité son amour  et son attachement à son terroir, elle a su nous faire partager des moments privilégiés toujours imagés d’histoires et anecdotes. Un dynamisme, une disponibilité et un sourire permanent qui font chaud au cœur, le bon goût et les bons choix en toutes circonstances pour donner envie de revenir en terre Aveyronnaise.
Une nouvelle mention pour Robert, notre élégant et efficace conducteur.

Merci à tous, organisateurs et participants, pour ces deux journées placées sous le signe de la bonne humeur partagée.
Place centrale de Saint Guilhem le Désert (34)

Visite de la maison Fabre à Millau

Du bas comme du haut un seul qualificatif : Vertigineux.

Mais aussi très élégant.

Millau

Visite guidée de Millau

En phase bonification

Ces Dames très attentives avant la dégustation.

Jambon de porc en préparation au capucin.

Simone en admiration 
Annie en dégustation


La Couvertoirade

Visite guidée de la Couvertoirade