Réunion de préparation du Trail 2015




Nous mettons en ligne l'affiche d'invitation à la réunion de préparation envoyée par ASCAMA (association de saint-Martin d'ardèche) ainsi qu'une petite présentation de l'epreuve 2015 que vous pouvez retrouver sur leur site :



TRAIL DES GORGES DE L'ARDÈCHE


9ème édition

DIMANCHE 24 MAI 2015


Découverte - 10 km (ouvert aux juniors) - Déniv 350+ - 15 euros - départ 09h00
Classique - 23 km - Déniv 800+ - 20 euros - départ 08h00
Elite - 41 km - Déniv 1600+ - 25 euros - départ 07h30

Pour les sportifs qui ne connaissent pas encore, brève information sur le site des parcours du Trail :
Arche de départ à Saint-Martin-d'Ardèche en direction des gorges. Selon le parcours, via le pont suspendu sur la rivière, montée vers le village médiéval d'Aiguèze, course dans les bois et la garrigue, en surplomb des méandres encaissés de l'Ardèche. Les passages sont tantôt « roulants » - un bout de GR4, un sentier monotrace, abords d'une chapelle ou d'une grotte, traversée de rivière à gué ou sur canoë - tantôt « cassants » : pentes raides d'éboulis calcaires, faux-plats chaotiques entre les rochers au fond des gorges. Une alternance de reprises de tempo et de semi-escalades : les coureurs reviennent sur Saint-Martin dans le panorama du val d’Ardèche face au Mont Ventoux. Chaque parcours a ses difficultés – et ses plaisirs : « plein les jambes » et « plein la vue ! ».

Les parcours prévoient de traverser les communes de St-Martin-d'Ardèche (Ardèche), Aiguèze, Le Garn (Gard), Labastide-de-Virac, St-Remèze, Bidon et St-Marcel-d'Ardèche (Ardèche)

La Réserve Naturelle Nationale des Gorges de l’Ardèche protège depuis plus de trente ans l’ensemble du site, à la réglementation particulière (clic “Liens Utiles”, Syndicat Mixte de Gestion des Gorges).
Yves Sautai au 06.07.37.48.21 - Jean-Pierre Rey au 06.22.48.71.33.