Il est 8h ce vendredi... Avant d'aller au travail, je passe devant le boulodrome, non loin de la sculpture de Fanny (chère à nos boulistes) et une présence se fait entendre. Celle d'Alexandre qui place ses paniers en osier où nichent comme dans un nid douillet ses pains au levain, ses brioches aux pralines ... Une odeur, une senteur, un souvenir d'authenticité...
La "P'tite Boulange" implantée à Aiguèze, à la Blanchisserie plus précisément, nous attend de 8h à 10h tous les vendredis matin. On doit s'en féliciter pour trois raisons : la première c'est qu'elle nous permet d'avoir un point de vente chaque semaine toute l'année sur place ; la deuxième c'est que c'est une entreprise Aiguèzoise qui dynamise encore plus (avec les autres) le quartier de la blanchisserie ; enfin parce qu'Alexandre nous propose un artisanat authentique, sans fioriture, naturel, du "manger-vrai" et nous réconcilie ainsi avec les plaisirs simples de la vie.
Ses choix semblent être mûrement réfléchis, ses farines sélectionnées avec soin : Les farines proviennent des moulins biologiques de Saint Joseph à Grans, du moulin du Trieve dans le Vercors et du domaine des mures à Bourg Saint Andéol pour la variété ancienne de blé.
Voici son agenda de tournées :
Mardi à Carsan de 15h 30 à 18h30
Jeudi matin au marché de Saint Marcel 8h 12h
Jeudi aprem à Carsan de 15h 30 à 18h30
Vendredi matin à Aigueze de 8h a 10h
Vendredi après-midi à la cave coopérative de Bourg-Saint-Andéol de 15h a 17h
Voici son lien facebook (car authenticité rime avec modernité) : https://www.facebook.com/laptiteboulangedalex07/
La vie ... c'est bon comme du bon pain...