Marché estival

Le marché du jeudi matin est devenu un évènement attendu par tous ; ménagères ou hommes au foyer en quête de victuailles pour préparer la pitance familiale, touristes et visiteurs venant chercher un peu d'authenticité et de produits de terroir pour se remémorer ensuite de trop lointaines vacances...

Ce marché est maintenant bien ancré dans la tradition locale. A une heure matinale, les commerçants viennent installer leurs stands ; les habitués rejoignent directement les emplacements qui leur ont été attribués, les occasionnels attendent de se voir affecter un espace de présentation de leurs produits. Un exercice complexe pour Fred notre garde et placier du jour ; chacun naturellement a à cœur d'obtenir la meilleure place pour vendre ses produits qui bien entendu sont aussi les meilleurs. Faire entendre à certains commerçants arrivant tardivement que 2 stands ayant les mêmes produits sont déjà installés, qu'il faut de la concurrence mais qu'il faut aussi que chacun puisse tirer un bénéfice de son marché, n'est pas toujours simple.

Les stands installés, le village peut enfin offrir aux chalands le spectacle d'un vrai marché estival dans un cadre idéal. Marché sur lequel nous avons le plaisir de retrouver nos commerçants et artisans locaux, sur lequel il est agréable de se retrouver pour partager un moment de discussion ou un petit verre en terrasse....que du bonheur pour tous.

Quelques images du dernier marché d'août :




Le vrai, l'authentique pain d'AIGUEZE

Une vraie bonne journée, tout vendu chez Alexandre...la qualité reconnue.

Et mon bouchon aux armes du village ...une nouveauté 2017...

Miel et bière au stand de Stéphanie,

Nia and family,


Dame tartine,

Stand SGGA,