Arrêtons nous ici sur les festivités organisées par la mairie et durant la période estivale : (en fin d'article vous trouverez un bilan financier de toutes les festivités)
Journées européennes des métiers d'art :
Première édition avec une bonne affluence ; une participation engagée de tous les artisans (une vingtaine de stands) qui pour la grande majorité désirent revenir ; événement qui contribue à l'image du village et de l'agglomération ; qui contribue aussi en participant à un événement dont l'association des PBVF font partie des tenants.
Coût pour la mairie :
1148,43 euros dont 98.43 pour le petit déjeuner et l'apéritif offert ; 300 € d'achat des droits de photos d'art et 750 € d'infographie (maquette d'affiche).
Les dépenses d'imprimerie ont été à la charge de l'agglomération du Gard Rhodanien
Apéritifs de bienvenue :
Lors des apéritifs de bienvenue étaient servis uniquement des produits locaux (caves aiguèzoises ; bierres du rucher de Noë ; apéritifs de la Grange) afin de les promouvoir.
Fête de la musique :
Bilan qualitatif plus que satisfaisant ; 4 groupes au cœur du village de bonne voir très bonne qualité.
Beaucoup de bénévolat, seul un groupe (amateur) s'est fait rembourser la location du matériel ; les repas et boissons des groupes ont été pris en charge par les restaurants et cafés du village. Les commerçant ont participé (participation volontaire) à hauteur de 560 euros pour une dépense totale de 665,6 euros (AFFICHE 86,40 ; APERITIF 79,20 ; groupe 500 euros). Soit une dépense pour la mairie de 115,60 euros.
A titre indicatif un groupe de musique avec deux musiciens prends en moyenne entre 200 et 300 euros.
Repas tirés du sac :
Deux repas tirés du sac cette année avec deux animations différentes pour essayer de plaire et de toucher le plus grand nombre.
Frais (groupes et repas) : 1330 euros
Soirée impro :
La troupe de Guillaume Vermorel (résident secondaire mais présent très souvent) "Le Mythe" de Marseille, troupe théâtrale d’improvisation, nous a offert avec plaisir une soirée improvisation qui n'a coûté à la mairie que quelques "cubi" et quelques fous-rires... A l'année prochaine?