redirection

MEILLEURS VŒUX 2016


Une jeune arrière grand-mère...

Noé avec ses parents, Annouck et Florent
Il est des "enfants" aiguèzois qui le resteront toujours même s'ils partent vers d'autres contrées, d'autres villes... C'est le cas de Nicolas Duivon, fils de Ginette et frère de Cédric qui a voulu se faire remarquer (malgré lui...) en devenant grand-père à peine la quarantaine passée.
Il proclame ainsi Hermione (fille de Cédric et de Julie Pauty), qui est née il y a moins d'un moi, "grande cousine" ; et surtout proclame Ginette au rang d'arrière grand-mère.

Noé est né le 21 Novembre du haut de ces 47 cm et de ses 3,60kg (1mois à l'avance).

En naissant 8 jours seulement après sa cousine Hermione, l'arbre généalogique des Duivon connaît un bourgeonnement fulgurant, digne d'un printemps exceptionnel : Ginette grand-mère, arrière grand-mère ; Julie tata, maman ; Cédric papa, tonton ; Nicolas grand père, tonton ; Annouck maman, cousine....tout cela en Novembre 2015...Ah la ! la ! ces Duivon...

Quoiqu'il en soit la municipalité souhaite à Noé et à ses parents des années de bonheur et prédit à toute la famille Duivon de futures grandes tablées pour les repas de famille.

Prochain conseil municipal le mardi 15 décembre 2015

Le prochain conseil municipal aura lieu le MARDI 15 DECEMBRE 2015 à 20h00


Sujets à l'ordre du jour :

1- Location des locaux du rez-de-chaussée de la blanchisserie (grande salle et locaux de dame Tartine),

2- Mise à disposition du local du point info : étude des propositions de l’agglomération du Gard rhodanien,

3- Délibération pour décision modificative au budget 2015 en vue de créer une ligne budgétaire permettant l’encaissement du produit de la vente de l’épareuse,

4- Délibération autorisant un engagement à hauteur maximale de 25% avant le vote du budget 2016 pour permettre les opérations de début d’année,

5- Evolution du syndicat SIVOM,

6- Ramassage des ordures ménagères : évolution envisagée pour l’été 2016

7- Prévisionnel des travaux subventionnés au titre des amendes de police en 2016,

8- Prévisionnel des Chantiers d’utilité sociale pour 2016,

9- Comité de jumelage,

10- Bilan marché de Noël : organisation conjointe avec Saint Martin d’Ardèche, activités et animations, budget alloué …,

11- Réhabilitation des calvaires de la commune : participation des employés, en liaison avec une association, pour des opérations sur le domaine privé


Voeux de la mairie le samedi 9 janvier à 18h00 à l’école.

- Questions diverses : Les sujets entrant dans le cadre des questions diverses seront ceux présentés entre la présente convocation et la réunion.






Décès Alain SUAU


 

 Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès d'Alain SUAU ce lundi 14 décembre 2015.

Si la famille avait quitté le village, Alain SUAU habitait MONDRAGON avec sa compagne. Il était régulièrement présent lors des manifestations et lors des différentes élections qu'il avait à cœur de suivre avec intérêt.

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux proches.


Ses obsèques auront lieu en l'église d'AIGUEZE le mercredi 16 décembre 2015 à 15h00.

Résultats Elections Régionales 2ème tour

Voici les chiffres pour notre village. Bravo encore à la forte participation de ces élections. Pour la petite histoire, Aiguèze enregistrait lors du premier tour, le deuxième plus haut taux de participation de tout le Gard.


Conte : le noël des enfants

 Il était une fois, non loin de la Laponie, pays du Père Noël, un petit village entre Gard et Ardèche : Aiguèze. 
Dans ce petit village, une bande de petits lutins (Alex, Eva, Agnès, Stéphanie, Salud et Cécile) les "Souriceaux intellos" voulaient égayer la vie des enfants du village, en les invitant, comme chaque année pour le sapin de Noël du village. Elles eurent l'idée d'y convier le Père Noël....


L'aprés-midi (ensolleillée) commença par un spectacle qui n'avait pour décor que l'interactivité et les gestes mimés des petits enfants et même des enfants de plus de trente ans (comme en témoigneront les photos). Après ce moment de partage et de douceur, Papa Noël déboula avec papillotes et petits sachets. Il s'adressa à tous les enfants du village : "-Attention, soyez sages..."
Puis il donna des prix aux gagnants du concours de dessin (Eliott, Julie, Renan et Lilou)...mais ...d'un coup, d'un seul, il tomba nez à nez avec la comédienne du spectacle et tomba amoureux....
C'est ainsi, qu'aprés le goûter partagé dans la cour de l'ancienne école (crêpes, chocolat chaud...)...c'est ainsi disai-je, que le Père Noël se maria....
Et cric et crac le conte aiguèzois est terminé






























Travaux Culture Loisir et Patrimoine

 Dans le cadre de la réhabilitation du four à pain de la Roquette, l'association "Culture Loisirs et Patrimoine" a poursuivi les travaux. 

Le dallage intérieur a été réalisé suite aux travaux de gros œuvre qui ont permis de sortir le bâtiment de l'état de ruine et de lui redonner son aspect initial. 

Aujourd'hui l'aspect extérieur est valorisé par un dallage  aux aspects rustiques qui met en valeur cette bâtisse communale.

Nos anciens auraient grand plaisir à retrouver le bâtiment dans un tel état d'entretien.

Un grand bravo aux membres de l'association et leur président Louis Fricaud pour cette belle réalisation qui permet d'accueillir la maintenant traditionnelle fête du pain.

Rendez-vous à tous les amoureux de ces instants de partage début mai 2016.







TELETHON 2015

Afficher l'image d'origine
A l'occasion du marché de Noël, le stand animé par les dames d'Aiguèze sous la houlette de Béatrice CHAUVIN a remporté un vif succès auprès des nombreux visiteurs de notre marché. Les villageois ont également, comme a leur habitude, su montrer leur générosité.
La somme de 726 € sera reversée à l' AFM - Téléthon qui rassemble des familles déterminées à vaincre la maladie et soutien la mise au point de thérapies innovantes pour les maladies rares.
Pour mémoire, 684 € avaient été versé en 2014.
Un grand bravo, un grand merci à TOUS.

Résultats Elections régionales 1er tour



Elections régionalesVoici les chiffres pour notre commune. Encore un beau taux de participation si l'on compare aux moyennes départementales et régionales.





Décès


 



Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès de Brigitte COMBIN, compagne de Christian VIALLE.
Brigitte nous quitte le 2 décembre après avoir affronté avec beaucoup de courage une maladie éprouvante qui durant deux ans ne lui a laissé que peu de répit.
Amoureuse de ses animaux et des jeux de loto, ne comptant pas son temps au profit de sa famille et de son emploi au sein de l'école de Saint Julien de Peyrolas, elle savait se mettre à disposition pour aider les personnes en difficulté et notamment amener les repas aux personnes isolées.

Brigitte laissera un grand vide dans le cœur de Christian, de ses enfants et petits enfants, de ses amis et connaissances.

Au nom de la commune, je tiens à adresser nos très sincères condoléances à toute la famille.

A titre personnel et très amicalement mon soutien à Christian mon ami chasseur et Mathieu notre facteur aux qualités multiples.



Adesias Brigitte.



Alain Chenivesse, pour la commune d'Aiguèze.

ASSOCIATION

Vendredi 11 décembre 2015, à 20h30 en salle du conseil, aura lieu une réunion pour la création d'une nouvelle association Aiguèzoise.

Proposée par Roland Vincent, cette deuxième association ayant pour vocation le patrimoine, trouvera sa place pour réaliser un travail de fond dans la recherche et pour répertorier notre patrimoine.

Gageons que de nombreux Aiguèzois seront intéressés pour gratter dans l'histoire (la petite comme la grande) pour connaître les origines du village et son évolution au fil des siècles.




Inauguration Place du portail haut


Les vendredi 27 novembre à 11h30, le mur réalisé par l'association famille rurale a été inauguré.

Ce mur de 25 mètres de long et 0,60 mètre de haut a été réalisé en pierres sèches maçonnées à la chaux. Il met en valeur cet espace Nord du village où cohabitent terrasse de restaurant, aire de stationnement et point de vue sur la rivière.

Une photo souvenir de ce moment, en présence de l'équipe de famille rurale, de Madame Geneviève CASTELLANE vice présidente déléguée à l'emploi et aux compétences  de l'agglomération du Gard Rhodanien et maire du Garn, et du maire, a été prise après la présentation de la réalisation. Une plaque signifiant la maîtrise d'ouvrage a été mise en place pour la mémoire.

L'inauguration s'est terminée par un moment plus convivial dans la salle de l'ancienne école.

Le maire a remercié l'agglomération du Gard Rhodanien pour sa politique en faveur des personnes en parcours d'insertion socio-professionnelle ; cette politique permet aux communes rurales d'engager des chantiers qui ne pourraient pas l'être pour des raisons budgétaires. Il a également chaleureusement remercié tous les acteurs de cette belle réalisation témoin de leur engagement et de leur savoir faire.

Geneviève CASTELLANE a souligné l'action de l'agglomération en faveur de l'emploi et de la réinsertion en précisant que cette politique permets à 60 % de ces personnes de trouver un emploi.

Avant de lever le verre de l'amitié, le maire a également remercié les bénévoles du village qui se sont engagés pour recalader les zones dégradées par les récents travaux sur les réseaux d'eau.

La plaque mentionnant la maîtrise d'ouvrage



L'équipe famille rurale, Madame Geneviève Castellane et le maire du village



Le mot de Madame Castellane, vice présidente de l'agglo.



Travaux caméléon 



Le second espace recaladé